Anvers: risque d'explosion au terminal portuaire, un périmètre de sécurité a été établi

Image d'illustration.
Image d'illustration. - © DIRK WAEM - BELGA

Un périmètre de sécurité a été établi, mercredi en début d'après-midi, au terminal européen MPET au port du pays de Waes, le port secondaire du Port d'Anvers, après un "incident". Les alentours ont été préventivement évacués, a indiqué le gestionnaire du terminal portuaire, PSA. Un des containers présenterait une fuite, mais PSA ne confirme pas. L'autorité portuaire d'Anvers parle, elle, d'un "risque d'explosion au terminal 1742", tout en renvoyant vers PSA pour les détails.

"Il y actuellement un incident au MPET", indique par communiqué PSA. "Les pompiers et l'entreprises prennent toutes les mesures nécessaires. La zone a été évacuée à titre préventif. Nous demandons donc à tout un chacun d'éviter les environs."

De son côté, l'autorité portuaire indique qu'une fuite dans un conteneur lui a été signalée, sans pouvoir préciser pour le moment quelle substance s'est échappée. "Les pompiers de Beveren et les unités spécialisés de BASF sont sur place", souligne-t-on. "Il n'y a pas de blessé."

L'incendie ne devrait pas avoir d'impact sur le trafic maritime. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK