Antoing : déménagement express pour l'administration communale

La nouvelle administration communale d'Antoing
2 images
La nouvelle administration communale d'Antoing - © Ville d'Antoing

Quarante employés de la commune et du CPAS d’Antoing quittent leur vénérable halle aux draps du XVIème siècle de la Place Bara pour un bâtiment moderne basse énergie installé Chemin Saint-Druon.

Depuis ce mercredi c’est donc l’effervescence entre les deux sites puisque -service aux administrés oblige- tout doit être prêt pour accueillir, dès demain huit heures, le public qui se présentera au service état civil-population, le premier service à devoir être complètement opérationnel dans la nouvelle structure.

Alors les déménageurs s’activent et croisent les employées qui, elles, découvrent leur nouvel environnement de travail, déballent leurs caisses, et garnissent rapidement leurs rayonnages pour être prêtes le jour J.

Stéphanie Vandreck s’est rendue à Antoing pour une petite visite de ces nouvelles installations en compagnie du bourgmestre Bernard Bauwens.  Il lui a servi de guide et lui a présenté l’approche high-tech des nouvelles installations.  Ecoutez  ci-contre le reportage de Stéphanie Vandreck élaboré avec la complicité de Nicolas Poloczek.

Vincent Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK