Braine-l'Alleud : le refuge d'Animaux en Péril a fermé ses portes

Le refuge Animaux en Péril de Braine-L'Alleud vient de fermer le 31 décembre dernier.
Le refuge Animaux en Péril de Braine-L'Alleud vient de fermer le 31 décembre dernier. - © JACQUES COLLET - BELGA

L'association Animaux en Péril a fermé, comme prévu, son refuge pour animaux domestiques de Braine-l'Alleud ce 31 décembre, car elle ne répondait plus aux normes urbanistiques.

Animaux en Péril, créé en 1983, est l’une des principales associations de protection animale en Belgique. Le refuge de Braine-l’Alleud proposait des animaux domestiques à l’adoption. L’association, qui vient de fermer son refuge de Braine-l’Alleud la semaine dernière, va désormais se concentrer sur l'accueil de chevaux et d'animaux de ferme dans ses installations de Meslin-l'Evêque, près de Ath dans le Hainaut. Et pour l'occasion, un nouveau logo vient d'être créer.

Les derniers pensionnaires à quatre pattes ont donc été recasés, comme le confirme Jean-Marc Montegnies, président d'animaux en péril : "Le week-end dernier, il nous restait encore cinq chiens et un chat. Le tout dernier chat a été adopté. Et sur les cinq chiens, deux ont encore été adopté samedi. Il nous restait donc trois chiens, qui ont été confié à nos amis de la SRPA de Liège lundi. Depuis mardi dernier, nous n’avons plus d’animaux sur le refuge de Braine-L’Alleud".

Par ailleurs, Braine-l'Alleud réfléchit aux possibilités de recréer un refuge sur son territoire. Une décision devrait tomber dans les prochaines semaines.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK