Anima 2010, Festival International du Film d' Animation

- © RTBF

Cinéma d'animation et dessins animés sous les projecteurs de Flagey. Et en décentralisation près de chez vous.

Du 12 au 20 février, Flagey sera en pleine animation. Une compétition Internationale au rendez-vous avec des courts et longs métrages, des publicités, des vidéos musicales, des films d'animation et des dessins animés.

Des produits tout public

Les plus jeunes trouveront de quoi s'émerveiller avec la présentation de films jeune public sélectionnés spécifiquement pour leurs qualités multiples. La plupart sont des Inédits, d'autres sont des succès de l'année. Les "adultes" découvriront une palette colorées de films qui leurs sont réservés, le tout rehaussé d'expositions, d'animations et d'ateliers créatifs qui sauront réunir toute la famille.

Des déclinaisons régionales

Le Festival sera full projection au coeur de la Capitale en la salle mythique de Flagey.  Le coeur de l'animation brillera de toutes ses belles teintes et énergies en cet endroit, mais les régions telles que Liège, Charleroi, Mons et Namur ne seront pas en reste avec quelques projections prévues en leurs salles respectives. Les principales infos à ce propos se trouvent dans les articles ci-dessous.

Les productions belges

Le Festival International du Film d'animation ouvre ses écrans sur une confrontation de films et d'imaginaires d'horizons différents, issus de pays d'ici et d'ailleurs.  Les productions belges seront quant à elles bien "animées" également.  Une bulle spécifique sera soufflée sur cet art national de tout grand niveau.  A découvrir lors du festival.

Des instants paticulièrement animés

Des événements - les agités du bocal - ponctueront le festival avec notamment la "Nuit animée"... tout un programme, mais aussi le concours "Cosplay", les prestations Dj's et Vj's,...

Des découvertes et des rencontres qui secoueront notre imaginaire et décrisperont nos sourires.  Une belle évasion haute en couleurs.

Retrouvez l'ensemble du programme sur www.anima2010.eu   - 

toutes les infos pratiques en un seul clic ci-dessous...

Nathalie De Wulf

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK