Anderlues: un braqueur intercepté après une course-poursuite

Anderlues: un braqueur intercepté après une course-poursuite
Anderlues: un braqueur intercepté après une course-poursuite - © Tous droits réservés

Un homme armé et cagoulé a braqué le magasin Baby King d'Anderlues, mercredi vers 17h50. L'auteur a pris la fuite à moto mais a été pris en chasse par les forces de l'ordre, renforcées par un hélicoptère. L'auteur, bien connu de la justice, a été pincé dans un jardin à Fontaine-l'Evêque.

Un malfrat lourdement armé et cagoulé a fait irruption dans le magasin Baby King, installé sur la chaussée de Charleroi à Anderlues, mercredi vers 17h50.

Particulièrement violent, l'auteur a pu prendre la fuite à moto avec un butin. Avertie des faits, une équipe de la police locale de Binche-Anderlues a rapidement pris en chasse le suspect qui est parvenu à la semer. Des renforts des zones voisines ont été appelés et l'hélicoptère de la police fédérale est intervenu en appui aérien.

Le malfaiteur a finalement été repéré dans la rue des Carrières à Fontaine-l'Evêque où il a tenté de prendre la fuite à pied. Grâce à la caméra thermique, il a été intercepté alors qu'il se cachait près d'un abri de jardin. L'individu, au casier judiciaire bien rempli, a été privé de liberté.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK