Anderlecht : un enfant dans un état grave après une chute dans le canal

L'enfant est dans un état grave.
L'enfant est dans un état grave. - © ERIC LALMAND - BELGA

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés, jeudi un peu avant 16h00, pour un enfant d'une dizaine d'années tombé dans l'eau au niveau de la digue du Canal à Anderlecht. La victime a pu être ramenée sur la berge et a été transportée à l'hôpital dans un état inquiétant, après une réanimation sur place, selon les pompiers.

"Les secours, pompiers plongeurs et équipes médicales ont immédiatement été dépêchés sur place", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole du Service d'intervention et d'aide médicale urgente (Siamu) de Bruxelles.

"Trois pompiers arrivée en premier sur place se sont jetés dans le canal pour commencer à chercher l'enfant. Les plongeurs du Siamu, arrivés peu après, se sont également mis à l'eau et ont localisé l'enfant au fond de l'eau", a poursuivi Walter Derieuw.

"Il a immédiatement été ramené à la berge pour être pris en charge par l'équipe Smur sur place et par nos ambulanciers. Une réanimation a été entamée tandis que la police de la police de Bruxelles-Midi a instauré un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des services de secours. L'enfant a ensuite été évacué vers l'hôpital dans un état inquiétant", a-t-il conclu.

Les circonstances de l'incident font l'objet d'une enquête policière.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK