Anderlecht et Schaerbeek interdisent les quads

Pour le moment, l'interdiction de quad n'est pas encore en vigueur dans les communes bruxelloises
Pour le moment, l'interdiction de quad n'est pas encore en vigueur dans les communes bruxelloises - © Belga (illustration)

Deux communes à Bruxelles ont décidé d'interdire les quads. La possibilité existait au niveau régional, mais chaque commune doit adopter ce règlement pour son territoire.

Pour Anderlecht et Schaerbeek, c'est chose faite. Cela ne veut pas dire pour autant que les quads y sont interdits à partir de maintenant. Il faudra attendre que toutes les communes aient adopté ce même règlement.

Pour Bernard Clerfayt, bourgmestre de Schaerbeek, il serait illogique d'interdire ces véhicules uniquement sur le territoire de sa commune. ''Si je place des panneaux à l’entrée de mon territoire et que chaque commune place des panneaux à l’entrée de son territoire, ça risque de créer une forêt de panneaux inutiles. Nous avons plutôt choisi de travailler de manière utile et coordonnée. Nous allons donc faire voter, ensemble, dans la même période, ces règlements d’interdiction et faire placer, ensuite, les panneaux sur le territoire de la région, à l’entrée de la Région bruxelloise.’’

Pour le moment, l'interdiction n'est pas encore en vigueur. Bernard Clerfayt espère que les autres bourgmestres le suivront rapidement pour pouvoir installer les panneaux à l'entrée de la Région.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK