Le policier arrêté pour hooliganisme pourrait faire l'objet d'une enquête

Sept supporters belges ont été appréhendés avant le match de mardi (illustration).
Sept supporters belges ont été appréhendés avant le match de mardi (illustration). - © Flickr - JensJanssen

La police portugaise a appréhendé 7 supporters belges de football mardi juste avant le match opposant Anderlecht au Benfica, à Lisbonne. Parmi eux, un policier bruxellois qui semble être un hooligan durant son temps libre. Les 7 Belges interpellés en étaient venus aux mains avec des supporters de l'équipe adverse, s'en prenant notamment à un policier portugais. La zone de police Bruxelles-Ouest annonce qu’elle va mener une enquête interne et que des mesures disciplinaires pourraient être prises.

"Via la Cellule Football du Ministère de l'Intérieur, le chef de corps a appris que l'un des 7 supporters interpellés lors de ce match est un membre de la zone de police Bruxelles-Ouest", indique le communiqué. La zone de police Bruxelles-Ouest précise que lorsqu'elle sera "en possession du dossier pénal, une enquête sera effectuée par notre service du contrôle interne. Le Collège de police prendra la mesure disciplinaire qui s'impose."

Près de 640 supporters anderlechtois s'étaient rendus à Lisbonne mardi pour assister au match contre Benfica et selon Het Laatste Nieuws, une centaine d'entre eux étaient seulement venus pour en découdre avec les supporters du camp adverse.

La police portugaise a appréhendé sept supporters belges de football mardi juste avant le match. Parmi eux, un policier bruxellois qui semble être un hooligan durant son temps libre. Les sept Belges interpellés en étaient venus aux mains avec des supporters de l'équipe adverse, s'en prenant notamment à un policier portugais.

Les sept hooligans belges ont été relâchés après audition et recevront une amende.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK