Andenne: un internat temporairement fermé pour cause d'amiante

La soixantaine d'élèves (de maternel primaire et secondaire) qui occupent habituellement les lieux ont  été priés de trouver un autre logement.
La soixantaine d'élèves (de maternel primaire et secondaire) qui occupent habituellement les lieux ont été priés de trouver un autre logement. - © Flickr - Alain Bacheliier

La rupture d'une canalisation d'eau à l'internat de la communauté française à Andenne chamboule la vie d'une soixantaine d'étudiants. Le tuyau a été endommagé lors d'un chantier mené dans l'établissement. Il était entouré d'une isolation composée de plâtre et d'amiante. De la poussière s'est infiltrée dans les caves du bâtiment. Conséquences, l'établissement est fermé depuis une semaine.

L’internat accueille une soixantaine d'enfants de maternelle, primaire et du secondaire. Depuis le 21 janvier cet internat est portes closes, les écoliers doivent rester chez eux. C'est la conséquence d'un incident de chantier qui a privé d'eau l'établissement. Un nuage de poussières d'amiante est aussi venu compliquer les travaux de réparation.

L’internat ne rouvrira pas avant lundi prochain (le 3 fevrier).

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK