Andenne: la voiture tombée dans la Meuse repêchée

RTBF
RTBF - © RTBF

Une Renault Clio a été retirée du fleuve peu après 13 heures. Elle avait fait une embardée lundi soir sur la rive droite de la nationale 90, entre Sclayn et Andenne. C'est un batelier qui l'avait signalé à la police.

Les pompiers d'Andenne, un véhicule de désincarcération ainsi que cinq plongeurs ont travaillé une bonne partie de la nuit le long de la Meuse afin de retrouver le véhicule disparu.

Après deux heures de recherches, les plongeurs ont retiré une voiture du fleuve mais pas celle décrite par le témoin. La voiture date de 1998 et des ossements ont été retrouvés à l'intérieur. Il s'agirait d'un Floreffois disparu depuis plus de douze ans.

Par contre, on n'avait toujours aucune trace du véhicule tombé dans la Meuse qui avait été signalé par un batelier lundi soir.

C'est ce mardi vers 10h30 que les plongeurs ont localisé le véhicule, il s'agit d'une Renault Clio. Elle a été retirée du fleuve vers 13 heures. Il s'agirait d'un véhicule appartenant à un jeune Andennais. On n'a pas encore retrouvé de corps. Vu l'état de la voiture, très abimée, un corps a pu être éjecté ou sortir seul de l'habitacle. C'est toujours la thèse accidentelle qui est privilégiée. Les recherches ont été stoppées mardi après-midi. "Toute la zone en amont de l'écluse a été fouillée par un sonar et on rien retrouvé", explique le commissaire Dantinne de la police d'Andenne. Avec un débit de 800m3 par seconde, le corps a certainement été emporté par les flots, en direction de Liège.

 

C. Jaspers avec S. Remacle

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK