Andenne: l'Olival veut distribuer des repas chauds 24H/24

L'Olival veut distribuer des repas chauds 24H/24.
L'Olival veut distribuer des repas chauds 24H/24. - © www.olival.be

C'est une première en Belgique. L'Olival à Andenne s'est associée avec une entreprise flamande pour former VFB. Le but est de distribuer de vrais repas chauds à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

Le concept est déjà bien développé en Italie ou en Asie par exemple, mais était inconnu chez nous. Et le succès est au rendez-vous : 17 plats achetés en moyenne chaque jour.
Pratiquement, une dizaine de plats différents sont proposés par ce distributeur d'un nouveau genre. Le principe est simple, vous choisissez l'un des dix plats surgelés proposés, et le micro-onde intégré dans la machine vous le réchauffe en quatre minutes. Les conditions d'hygiène sont parfaites et les dates de péremption contrôlées en permanence, précise Olivier Plessy, l'administrateur délégué :

"Nous avons une durée de conservation très longue, avec des produits surgelés qui peuvent atteindre douze mois. Mais le système de traçabilité indique le blocage du plat qui arrive à échéance."

Une société qui cherche à s'implanter sur le marché belge dans des niches bien particulières :

"Les hôtels "low cost", c'est un marché potentiel. Nous visons également les hôpitaux et les industries où on travaille la nuit."

Des secteurs où sont déjà implantés d'autres fournisseurs, mais de produits frais cette fois; la concurrence est rude précise Cécile Chabert, commerciale chez VFB :

"Il y a forcément des contrats qui sont en cours, il faudra trouver l'alternative à un moment donné, pour introduire cette machine."

Devant son développement rapide, la société va engager sous peu quatre personnes.

Christine Borowiak, Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK