Andenne arbore un bâtiment flambant neuf en guise de centre culturel

Andenne arbore un bâtiment flambant neuf en guise de centre culturel
Andenne arbore un bâtiment flambant neuf en guise de centre culturel - © http://www.centreculturelandenne.be/

Jusqu'à présent, le centre culturel n'était qu'une salle de spectacles classique qui ne proposait rien à la "création". Aujourd'hui on y trouve de nouvelles salles de répétition, et des ateliers pour organiser des stages et des formations.

Il manquait quelque chose à la ville d'Andenne, c'est l'avis du directeur du centre, Omar Bouchahrouf :

"On a une salle de danse, c'est nouveau, et cela nous permet d'aller plus loin sur un créneau de création et d'expression."

Le nouveau bâtiment double la surface, avec une architecture contemporaine, avec un mélange de bois et de béton lissé :

"On était à saturation au niveau du potentiel, et on va pouvoir réaliser de nouvelles activités, ce qui n'était pas possible précédemment. Des ateliers, des stages céramique, textile, musique, vidéo, cinéma... Il y a un potentiel d'avenir exceptionnel."

Le nouveau bâtiment incarne pleinement ce centre culturel, alors que l'ancien servait à beaucoup de choses, pas toujours culturelles d'ailleurs :

"On souffrait d'un déficit d'image puisque nous étions associés à la salle polyvalente, et le fait qu'il y ait un centre culturel, nous renforce dans cette identité."

Et au programme de cette extension du Centre Culturel d'Andenne, des stages, des ateliers, des formations : danse, photo, céramique, cinéma, chant, il y en aura pour tous les gouts dès la saison prochaine.
Ce nouveau centre culturel est déjà fonctionnel mais il ne sera inauguré que dans trois semaines.

Simon Bourgeois

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK