Altercation entre automobilistes à Wavre: le jury écarte le meurtre

RTBF
RTBF - © RTBF

Le jury des Assises du Brabant wallon a rendu son verdict lundi soir, dans l'affaire d'une banale dispute entre automobilistes à Wavre en décembre 2007. L'altercation avait tourné au drame. Le jury a écarté le meutre.

Le vétérinaire, auteur des coups de feu mortels, a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires. Le jury s'est retiré durant une dizaine d'heures, il devait trancher : homicide involontaire ou coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. C'est cette dernière lecture des faits que les jurés ont donc choisie. Les jurés ont considéré qu'il subsistait un doute quant à la volonté réelle de tuer et dans ce cas, le doute doit profiter à l'accusé.

A l'origine du drame entre ces deux hommes réputés jusque là sans histoire, il y a une voiture en panne de batterie qui obstrue en partie la chaussée. La suite est connue, l'engueulade qui dégénère, l'accusé qui se saisit de son arme de défense pour, dira-t-il, se protéger ainsi que ses enfants. Quatre coups de feu sont tirés, dont le dernier mortel.

Le débat sur la peine aura lieu ce mardi.

 

Colette Jaspers avec Patrick Michalle

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK