Alliance MR-PS à Molenbeek: certains "électeurs du PS vont se sentir trahis", dit Sarah Turine

Alliance MR-PS à Molenbeek: certains "électeurs du PS vont se sentir trahis", dit Sarah Turine
Alliance MR-PS à Molenbeek: certains "électeurs du PS vont se sentir trahis", dit Sarah Turine - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Le PS de Catherine Moureaux et le MR de l'ex-bourgmestre Françoise Schepmans à Molenbeek ont conclu un accord de majorité.

Basculant dans l'opposition, la tête de liste Ecolo Sarah Turine déplore le choix de Catherine Moureaux : "Je pense que c'est le scénario qui se préparait depuis le début. Je pense surtout aux électeurs du PS. Si le PS a obtenu autant de voix, je pense que c'est aussi parce que les électeurs ne voulaient plus du MR, notamment en lien avec les politiques du fédéral qui ont eu un impact fort sur une population assez précarisée dans notre commune". Elle ajoute : "Je pense que ces électeurs-là vont se sentir trahis par cette alliance. Alors que d'autres [alliances] étaient possibles".

C'est en général l'alliance de l'immobilisme

Par ailleurs, ajoute-t-elle, "sur le fond je suis plutôt inquiète parce que l'alliance PS-MR est l'alliance classique. Ils ont gouverné ensemble pendant des années à Molenbeek et c'est en général l'alliance de l'immobilisme. Quand le MR et le PS s'associent, c'est en général plutôt leurs défauts à tous les deux qui ressortent".

De son côté, le chef de file du PTB à Molenbeek Dirk De Block a dénoncé une "mascarade organisée". "Catherine Moureaux n'a jamais voulu négocier avec le PTB mais voulait transférer la responsabilité de son accord avec le MR sur le PTB", a-t-il écrit dans un communiqué.

Incontournable avec 7133 voix de préférence, la socialiste Catherine Moureaux avait dans un premier temps invité le PTB et Ecolo à discuter au siège du PS de Molenbeek. Ils s'étaient revus deux jours plus tard mais les négociations se sont soldées par un échec. Echec avec Ecolo qui a claqué la porte, reprochant cette fois à Catherine Moureaux un manque d'enthousiasme en matière de bonne gouvernance.

 

 

JT 29/10/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK