Alison sera inhumée près d'Amélia

Alison Decloux
Alison Decloux - © Belga

La cérémonie des funérailles d'Alison Decloux, dont le corps a été retrouvé jeudi soir dans la Meuse à hauteur du quai Godefroid Kurth à Liège, auront lieu le mardi 22 février à 11 heures en l'église d'Engis, annoncent vendredi les autorités locales.

La Cellule de crise de la commune d'Engis a appliqué les mêmes procédures de soutien psychologique que celles mises en oeuvre lors de la découverte du corps de sa soeur cadette Amélia le mercredi 9 février. Vu l'implication d'Alison au Conseil communal des enfants, une équipe du centre psycho médico-social provincial de Huy-Waremme assurera dès ce vendredi une présence dans toutes les écoles engissoises, annoncent les autorités locales.

Les funérailles d'Alison se dérouleront le mardi 22 février à 11h00 à l'église d'Engis centre. "Comme pour Amélia, la famille souhaite pouvoir se recueillir en toute intimité, tant pendant l'office que pendant la mise en terre. Les consignes pour les caméras et photographes restent donc d'actualité. Nous faisons une fois de plus appel à la compréhension de tous pour ne pas troubler la quiétude des parents qui malgré la tragédie qui les touche vous ont beaucoup donné. Les dispositions en termes de trafic et de parking devraient être les mêmes que pour les funérailles d'Amélia. Nous vous le confirmerons dès que possible", précise le porte-parole de la commune d'Engis.

Lors de la cérémonie, un représentant de la Ministre de l'Intérieur remettra à Alison, à titre posthume, la croix civique de première classe pour acte de courage et de bravoure.

Un registre de condoléances est ouvert pour Amélia et Alison dans le hall d'entrée de la maison communale d'Engis, au numéro 13 de rue Reine Astrid.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK