Alerte anthrax : un restaurant montois confiné cet après-midi

Alerte anthrax : un restaurant montois confiné
2 images
Alerte anthrax : un restaurant montois confiné - © Google Map

En début d’après-midi, le restaurant La Bergerie, situé rue des Canadiens à Mons a été confiné. Le personnel du restaurant a trouvé de la poudre blanche dans une enveloppe. Une enveloppe qui pourrait contenir de l’anthrax. La police et les pompiers de la zone Mons-centre sont sur les lieux. Une trentaine de personnes est cantonnée dans l’établissement. La rue est fermée à la circulation.

La protection civile, menée par le commandant Ninane, est arrivée sur les lieux vers 17 heures. Les hommes de la protection civile sont analysés le contenu de l’enveloppe. Cette dernière a été envoyée pour des analyses approfondies à Vilvoorde dans un centre d’analyse de l’armée.

" Les personnes présentes dans le restaurant ont pu rentrer chez eux ", signale le commandant Ninane de la protection civile. " Nous avons pris les coordonnées des personnes ayant été en contact de près ou de loin avec cette poudre. Ces derniers ont lavé leur main avant de pouvoir s’en aller. " Selon nos informations, l’enveloppe contenant cette poudre blanche était présente dans l’établissement Horeca depuis… 3 jours.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK