Alerte à la bombe à l'institut Imelda (Molenbeek): un adolescent de 13 ans interpellé

L’institut Imelda, à Molenbeek, a été évacué à trois reprises en une semaine pour alerte à la bombe.
L’institut Imelda, à Molenbeek, a été évacué à trois reprises en une semaine pour alerte à la bombe. - © Google Street View

Un adolescent âgé de 13 ans a été interpellé vendredi dans le cadre de l'enquête concernant les alertes à la bombe qui ont visé l'institut Imelda à Molenbeek les 17, 21 et 23 mai derniers, a indiqué la zone de police Ouest, confirmant ainsi une information parue dans le quotidien La Capitale. Le jeune garçon a reconnu être l'auteur de l'alerte du 23 mai et a prétexté une plaisanterie. Il a été relaxé après avoir été mis à la disposition du parquet de la jeunesse.

La police locale a réussi à identifier jeudi le propriétaire du GSM depuis lequel avait été passé l'appel qui annonçait la dernière alerte à la bombe à l'institut Imelda. Le propriétaire de l'appareil a nié être l'auteur des coups de téléphone et a expliqué avoir prêté son téléphone à plusieurs personnes.

L'une d'entre elles, l'adolescent de 13 ans, a été identifiée et interpellée par la brigade jeunesse. Le jeune homme a été auditionné en présence de ses parents.

L'enquête se poursuit afin de déterminer si l'adolescent est également l'auteur des deux autres alertes.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK