Action en gare de Jemappes des navetteurs de la ligne Mons-Bruxelles

La gare de Jemappes.
La gare de Jemappes. - © Google Maps

Ce mercredi matin, ils distribuent des tracts à la gare de Jemappes. Ce qu'ils dénoncent, c'est le nouveau plan de transports de la SNCB. Plusieurs voyageurs, à bout de patience, ont décidé de contacter le site navetteur.be. Ensemble, ils ont créé un questionnaire sur internet pour collecter des avis.

Xénia Maszowez prend le train de Mons vers Bruxelles tous les jours depuis 8 ans. Mais aujourd’hui, son quotidien est devenu un enfer. "Notre quotidien est devenu beaucoup plus difficile qu’avant avec le nouveau plan de transport. Bizarrement d’ailleurs parce que ce n’était pas le but recherché. Concrètement : le train est très souvent en retard, supprimé aussi. Les horaires sont assez fluctuants par rapport à ce qu’ils devraient être. Pour nous, cela devient de plus en plus compliqué de concilier vie professionnelle et vie privée. Planifier une réunion ou être à l’heure pour chercher les enfants à l’école par exemple… on ne sait plus trop comment s’organiser étant donné que les horaires changent toujours. Cette situation dure depuis un mois maintenant, et avec des retards aussi importants et fréquents… c’est du jamais vu !"

Les données qui seront collectées par le site navetteurs.be seront envoyées à des parlementaires qui rencontreront les dirigeants de la SNCB prochainement.

Quentin Jacquet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK