Accord de partenariat entre la Province de Liège et EDF Luminus

Le groupe français EDF, premier producteur d'électricité en Europe, est notamment bien implanté en province de Liège comme producteur et fournisseur d'énergie à travers sa filiale EDF Luminus.

Chaque année, le groupe mondial EDF consacre 600 millions d'euros à la recherche et développement. Le savoir-faire et les compétences d'EDF en matière d'innovations énergétiques pourra servir les villes et communes  de la Province de Liège comme le souligne Grégoire Dallemagne, CEO d'EDF Luminus: "Au-delà de notre métier de producteur, la satisfaction des clients est réellement centrale pour nous et ça va se faire également par l'innovation. Lorsque nous accompagnons une commune ou une ville, nous voulons être à la pointe pour offrir des solutions innovantes en matière par exemple d'efficacité énergétique et de mobilité électrique".

Des capacités qui devraient déboucher sur des projets concrets de développement durable, en matière de mobilité électrique, de réseautage urbain, de bornes électriques, et d'enseignement. "Le développement territorial durable, ce ne sont pas que des mots" explique André Gilles, député président de la Province de Liège. "C'est du concret dans nos préoccupations quotidiennes".

Les villes de Liège et de Seraing sont les premières à participer à ce partenariat qui devrait également renforcer la présence commerciale d'EDF Luminus en province de Liège.

 

A. Delaunois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK