Accident sur l'autoroute à Viesville : un deuxième ouvrier est décédé

Le poids lourd tamponneur avait pulvérisé le camion tampon
Le poids lourd tamponneur avait pulvérisé le camion tampon - © rtbf.be

Le bilan de l'accident survenu à Viesville, sur l'autoroute E42 le 31 juillet dernier, s'est alourdi. Un deuxième ouvrier travaillant sur le chantier mobile est décédé des suites de ses blessures. Pour rappel, un poids lourd avait foncé sur un véhicule de traçage de lignes en tuant sur le coup un des ouvriers et en blessant trois autres dont un grièvement.

Quatre ouvriers travaillaient avec un engin de traçage au sol sur un chantier mobile, quand un camion avait percuté le camion-tampon de l'installation. Celui-ci avait été projeté sur les quatre ouvriers.

L'un d'eux, Frank Polomé, âgé de 25 ans, avait été tué sur le coup. Trois autres avaient été atteints de brûlures causées par le produit de traçage et l'un d'eux était grièvement blessé. On a appris mercredi que ce dernier avait succombé à ses blessures.

Le chauffeur du camion, qui avait reconnu s'être assoupi quelques secondes avant l'accident, avait été laissé en liberté, mais a été inculpé de faux et usage de faux, le tachygraphe de son camion ayant été trafiqué, ainsi que d'homicide involontaire et de coups et blessures involontaires.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK