Accident mortel sur l'E42: la chaussée est rouverte mais il reste des files

Accident mortel sur l'autoroute E42: importants ralentissements
Accident mortel sur l'autoroute E42: importants ralentissements - © Tous droits réservés

Un accident s'est produit sur le chantier de l'autoroute E42 situé sur le viaduc de Viesville (Pont-à-Celles), mardi matin. Deux personnes ont perdu la vie malgré l'intervention des secours. Une troisième victime est grièvement blessée.

Un automobiliste apparemment seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule, en direction de Liège.

Selon les pompiers de Charleroi qui sont descendus sur place, un véhicule immatriculé en France a percuté la berme en béton dans cette zone où la circulation est réduite de deux à trois bandes et où la vitesse est limitée à 70 km/h. Le conducteur et le passager arrière sont décédés malgré l'intervention des secours. Le passager avant est grièvement blessé et a été transporté en milieu hospitalier.

Vers 7h00, les autorités sur place ont décidé de fermer la chaussée, provoquant d'importantes files (près de 12 km de bouchon). Peu après 10h00, la chaussée a pu rouvrir (plus tôt que prévu) mais les ralentissements sont restés conséquents sur l'E42 en direction de Liège, et y compris sur l'itinéraire de déviation mis en place.

Rappelons par ailleurs que ce chantier de réfection, qui s'étend sur cinq kilomètres entre Gouy-lez-Piéton et Viesville, a débuté le 27 juillet dernier. Il devrait s'achever à la fin 2015.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK