Accident mortel à Comet Sambre, Châtelet

RTBF
RTBF - © RTBF

Un ouvrier écrasé par un engin de chantier. L'accident s'est déroulé mercredi à Comet Sambre. L'entreprise est pointée du doigt par les syndicats qui dénoncent l'attitude de la direction. Celle-ci refuserait l'installation d'un comité de prévention.

Ce mercredi, l'entreprise Comet Sambre a été le théâtre d'un accident mortel, survenu sur son site de Châtelet. Un ouvrier de Gilly est mort sur le chantier, écrasé par un engin de chantier. Le clark se serait renversé alors quil montait sur une rampe.

Lauditorat du travail a envoyé un inspecteur sur place.

Côté syndical, on dénonce les conditions de travail au sein de cette entreprise. Le syndicat parle de pression constante sur les ouvriers. Et ce toujours daprès les syndicats pour empêcher l'installation, au sein de l'entreprise, d'une représentation syndicale et d'un comité de prévention et de protection du travail.

Quoiqu'il en soit, sur l'ensemble de la région, c'est le 4ème accident de travail depuis le début de l'année. Une situation qui repose donc la question de la sécurité sur le lieu de travail. En août dernier, c'est dailleurs sur ce même site de Châtelet que sétait déclaré un gigantesque incendie.

Hier, la direction refusait de commenter cet accident.

Hugues Decaluwé a recueilli la réaction de Thierry Duchêne, permanent CSC. Vous pouvez lécouter ci-dessus. 

(H. Decaluwe, X. Van Oppens)