Un camion sur le flanc a semé la pagaille sur le ring de Bruxelles

Un camion renversé sur le ring bloque la circulation
3 images
Un camion renversé sur le ring bloque la circulation - © VRT/Kris De Naegel

Un camion est sur le flanc sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem, la chaussée a été fermée au km 31, mais vers 10h25 les deux bandes de gauche ont été rouvertes. Le camion contenait 26 tonnes de poisson. Il y a de gros embarras de circulation. Il vous a fallu plus d'une heure de patience entre le carrefour Léonard et Zaventem au pire moment des perturbations.

Sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem, la chaussée est fermée au km 31 et il y a des files depuis le carrefour Léonard. Votre trajet était estimé à 1h05 du carrefour Léonard à Zaventem sur le coup de 8h30. Il fallait toujours plus d'une heure pour parcourir ce tronçon à 10h25. A 11h00, trois bandes de circulation sur quatre étaient rouvertes et les files entre le carrefour Léonard et Zaventem donnaient un temps de parcours d'une demi-heure.

Il a fallu attendre la mi-journée pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Des files de curieux étaient également signalées sur le ring intérieur depuis Machelen vers Waterloo.

Des déviations avaient été mises en place via le ring Intérieur vers Waterloo.

L'accès en provenance de l'aéroport (A201) en direction du R22 (Boulevard de la Woluwe) était fermé à la circulation tout comme l'accès en provenance de l'avenue Henneau en direction du R22 (Boulevard de la Woluwe).

Le centre de mobilité flamand conseillait... d'emprunter les transports en commun

La police de la route avait averti sur internet que les problèmes de circulation risquaient de durer longtemps. "Le chargement du camion est actuellement évacué. La police examine s'il est possible de libérer une bande de circulation. Mais les problèmes vont certainement perdurer jusqu'après l'heure de pointe matinale", avait indiqué Hajo Beeckman du centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum) en matinée.

Le camion transportait une vingtaine de tonnes de poissons (toujours dans le camion). Il faudra en effet plusieurs heures pour vider le chargement avant de pouvoir dégager le camion.

Le centre avait invité toute personne qui doit se rendre dans le centre-ville de Bruxelles depuis l'est du Brabant flamand à emprunter les transports en commun.

Répercussions et autres points noirs

Il y a eu des répercussions sur l'E40 venant de Liège depuis Louvain (où les temps de trajet ont atteint 1h10 de Louvain à Bruxelles). Un accident s’était produit dans les files à hauteur de Bertem. La bande du milieu était neutralisée vers la capitale.

On a noté aussi des files sur l'E411 depuis Overijse. Et pour ne rien arranger, un véhicule était en panne dans les files à hauteur de Jezus-Eik. La bande de gauche avait été entravée en direction de Bruxelles.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK