Accident de bus scolaire à Ecaussinnes : 9 blessés

Illustration
Illustration - © Tous droits réservés

Un transport scolaire et une auto sont entrés en collision ce matin vers 8 heures à Ecaussinnes-d’Enghien près de Braine-le-Comte. Le choc n’a pas été très violent mais il a néanmoins occasionné des blessures légères à huit enfants. Un adulte, le chauffeur de la voiture tamponneuse, a été blessé à un degré plus important.

Les neuf blessés ont été répartis dans les hôpitaux de la région : Tubize, Soignies et Jolimont. Il s’agit de huit enfants de primaire dont l’état est peu inquiétant. Ils souffrent surtout de bosses et de contusions diverses. L'un des écoliers aurait le nez cassé. La légèreté des blessures des passagers du car s'explique par le fait que ces derniers étaient attachés par leur ceinture de sécurité. Les enfants resteront toutefois encore un moment en observation pour un suivi psychologique. Quant au conducteur de la voiture, il souffrirait de blessures plus graves.

L’accident est survenu au carrefour formé par les rues de l’Espinette et de la Folie. Les véhicules incriminés ont été déplacés et le croisement est désormais dégagé.

Christine Borowiak, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK