Accident cette nuit sur l'E42: la chaussée est à présent rouverte

Les deux véhicules entravaient complètement les deux bandes de circulation. Impossible donc pour les voitures de passer à cet endroit-là. Les automobilistes devaient descendre à Péruwelz. Et ils étaient déviés par Basècles ou par Péruwelz pour reprendre l'autoroute un peu plus loin.

Apparemment, selon le commissaire de la police de Bernissart, il n'y a pas eu vraiment de gros embarras. La majorité des gens se mettent plutôt en route un peu plus tard dans la matinée.

L'accident s'est produit à peu près à 2h00 du matin. Comment se fait-il qu'il a fallu plus de 5 heures et demie pour dégager deux véhicules ? Tout d’abord, il faut savoir que l'accident a fait un blessé grave, qu'il a fallu désincarcérer de son véhicule. Un expert du parquet a été mandaté pour donner son avis sur les causes, les responsabilités... C'est à cause de ça qu'il a fallu attendre si longtemps. Et puis, le temps aussi de dégager les véhicules.

Vers 8 heures ce mercredi matin, les carcasses de la voiture et de la camionnette étaient sur la dépanneuse. La chaussée va donc rouvrir.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK