A la découverte de Sivry Rance

Située à l'orée des Ardennes, à quelques kilomètres de Chimay et de la France, Sivry-Rance est une entité rurale très active. Les manifestations culturelles et touristiques y sont nombreuses. Le célèbre concours de bûcherons y accueille des centaines de personnes chaque année.
Ces samedi 14 et dimanche 15 mai 2011, entre 10 et 18 heures, Sivry-Rance participera à l'opération "Week-end Wallonie Bienvenue". Vous y rencontrerez 65 ambassadeurs : des femmes et des hommes qui vous feront partager leurs passions, leurs joies et leurs différences. Vous serez accueillis par des artisans, des producteurs de saveurs et de bien-être, des entrepreneurs, des écrivains, des artistes plasticiens, des musiciens, des gastronomes, des épicuriens, etc. Au programme : des expositions, des visites, de la fauconnerie, des balades nature ou patrimoniales, des activités équestres, de la sérigraphie, du scrapbooking, de l'aéromodélisme, l'observation des astres, de la poterie, de la menuiserie, de la ferronnerie, des voitures anciennes, de l'apiculture, des concerts et spectacles et un petit train touristique. Il y aura aussi un "Tour Energies Vertes" impliquant, à lui seul, 14 ambassadeurs. Un vide-grenier-brocante ainsi qu'une braderie des commerçants complèteront le programme déjà bien étoffé.
Pour en savoir plus, sachez que la liste des 65 ambassadeurs, avec leurs coordonnées et adresses ainsi que leur spécialité, se trouve sur le site internet de l'organisation des week-ends "Wallonie Bienvenue".

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK