A la découverte de Lobbes

Située à quelques kilomètres de Charleroi, de Binche et de Thuin, Lobbes est une petite localité accueillante de la région "verte" de la Sambre.
Ces samedi 16 et dimanche 17 avril 2011, entre 10 et 18 heures, "Lobbes-la-Savante" exposera la richesse de son patrimoine bâti et naturel. Avec, en prime, des activités culturelles, artisanales et sportives. Histoire, savoir-faire, tradition, bien-être ou encore sens artistique sont autant de domaines susceptibles d'éveiller votre curiosité. Partage d'un véritable art de vivre wallon : tel est le crédo de cette manifestation riche en rencontres.
Comme de coutume, cette opération "Wallonie Week-ends Bienvenue" repose sur l'implication active de la population pour son  terroir. Ambassadeurs passionnés et dynamiques, ils font vitrine d'un savoir-faire de qualité, cultivant ainsi l'identité forte de leur région. A Lobbes, il y aura un collectionneur de timbres, un historien amateur, un aquarelliste ou un artisan au travail entre beaucoup d'autres animations puisque l'équipe organisatrice proposera 46 animations diverses. Cela ira de la visite de la collégiale Saint-Ursmer et de son jardin de Folcuin à la ferme du Champ du Loup en passant par le musée du miel, des expositions et des promenades dans les bois.
Pour en savoir plus, sachez que la liste des 46 ambassadeurs, avec leurs coordonnées et adresses ainsi que leur spécialité, se trouve sur le site internet de l'organisation des week-ends "Wallonie Bienvenue".

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK