A la découverte de La Louvière

Terre de traditions et d'innovations, La Louvière est une ville en constante évolution. Elle possède un patrimoine varié et impressionnant. Il y a bien sûr le canal historique du Centre et ses ascenseurs à bateaux classés par l'UNESCO. Il y a aussi l'ascenseur funiculaire ultra-modernes de Strépy-Thieu. Le folklore y est aussi toujours très présent avec le carnaval du Laetare ou "Décrocher la lune" et Sancho Gilles. Partez à la rencontre de la Cité de la Louve et laissez-vous séduire le temps d'un week-end. Ces samedi 17 et dimanche 18 avril, ce ne sont pas moins de 48 ambassadeurs qui vous accueilleront.
Un certain nombre d'expositions vous seront proposées par ceux-ci. Il y sera question notamment d'anciennes cartes postales, d'aquarelles, de sculptures égyptiennes,  peintures, images et gravures. De nombreux artisans vous permettront aussi de découvrir leur technique "en direct" : luthier, mouleur, peintre sur verre et bois, créatrice de bijoux en perles, créateur de marionnettes, chocolatier, apiculteur, forgeron, travailleur de l'étain.
Bien entendu, de nombreuses visites guidées des fameux ascenseurs à bateaux, les anciens et le nouveau, vous seront proposées. Mais d'autres balades vous feront découvrir les étangs de Strépy, l'Ecomusée de Bois du Luc (photo ci-dessus), un musée de l'érable et de son sirop, le centre aquatique "Point d'eau", des fermes, le musée Ianchelevici, le Musée de la Mine Robert Pourbaix et plein d'autres choses encore.
Pour en savoir plus sur ce programme chargé, vous pouvez contacter la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux, 21-22, Place Jules Mansart, à 7100 La Louvière. Tél. : + 32 (0)64 26 15 00. Mail : maisondutourisme@lalouviere.be. Site Web : www.parcdescanauxetchateaux.be et www.lalouviere.be.
Plus globalement la liste des 48 ambassadeurs et leurs coordonnées se trouve sur le site www.walloniebienvenue.be.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK