A Châtelet l'été est solidaire

Les étudiants au travail à Châtelet
Les étudiants au travail à Châtelet - © Charlotte Decallonne

Le jardin partagé de Châtelet est un endroit où quelques habitants de la cité ont acquis une petite parcelle et viennent y jardiner. Dans le cadre du projet "Eté solidaire", 4 jeunes de 15 à 21 ans, y aménagent un petit local qui sera fort utile.

Beaucoup de communes participent au projet "Eté solidaire". Dans la commune de Chatelet, une petite vingtaine de jeunes y ont pris part. Certains réalisent une fresque dans la cour d'une école de Châtelineau, d'autres nettoient le parc communal de Châtelet ou rénovent la plaine de jeux et la piste d'athlétisme du Taillis-Pré.
Et puis, il y a le jardin partagé de Châtelet. C’est un endroit où quelques habitants de la cité ont acquis une petite parcelle et viennent y jardiner.  Dans le cadre du projet "Eté solidaire", 4 jeunes de 15 à 21 ans réalisent leur job d’étudiant estival. Ils aménagent un petit local qui permettra aux personnes qui jardinent de ranger leurs outils ou de s'abriter quand il pleut. La tâche est physique : il faut tout enlever puis rafraîchir et peindre. Les jeunes s'attèleront à la tâche chaque matin jusqu'à la fin du mois d'août. Ils toucheront un petit salaire de 5 €/heure.  L'objectif est bien sûr de se faire un peu d'argent de poche mais aussi d'embellir le quartier.
Ecoutez ci-contre le reportage de Julie Fohal sur place.

Daniel Barbieux avec Julie Fohal

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK