50 nouveaux logements inaugurés dans la Cité Parc de Marcinelle

En tout, la Sambrienne a construit 50 nouveaux logements dans la Cité Parc.
2 images
En tout, la Sambrienne a construit 50 nouveaux logements dans la Cité Parc. - © RTBF

Ces nouveaux logements seront accessibles pour les gens disposant de revenus moyens. Ces logements ont également été construits pour modifier à terme l’image la Cité Parc et y favoriser la mixité sociale.

Façade de briques rouges harmonieusement mariées au bois, grandes baies vitrées à double vitrage, wc au rez-de-chaussée et dans la salle de bain située à l'étage et puis surtout … un jardin, comme en rêvait depuis longtemps déjà Rim Laroussi. "Déjà, c’est une maison, c’est beaucoup plus grand. Et puis, il y a un jardin ! Ce sera parfait, surtout que j’attends un deuxième enfant."

L'heureuse locataire de cette maison trois chambres déboursera 820 euros par mois sans les charges. Mais celles-ci ne devraient pas être élevées, selon Hichman Imane (président de la Sambrienne, la Société de logement public à Charleroi). "Les points forts sont : le double-vitrage, la ventilation double-flux et les toitures plates."

De nouveaux logements moyens qui sont aussi censés, à terme, modifier l'image de la Cité Parc à Marcinelle. "Il y a une réelle volonté de la Sambrienne de ne plus tomber dans cette image de ghetto qui colle à la peau de la Cité Parc. C’est la raison pour laquelle on met en avant des logements moyens. Et nous essayons d’amener une mixité sociale dans nos cités."

Reste maintenant à trouver des locataires pour le complexe qui se partage entre des duplex, des appartements et des maisons allant de une à trois chambres. Les loyers étant calculés sur base des revenus des locataires.

Sonia Boulanger

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK