35 000 spectateurs pour le match Clijsters-Williams ce soir

Depuis le début de la semaine, l'heure est aux préparatifs, pour ce "Best of Belgium", un match d'exhibition, dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne. L'objectif : atteindre le record du nombre de spectateurs. Et c'est déjà chose faite, 35 000 places ont déjà été vendues, Le record précédent était de 30 500.

Du coup, une des grandes difficultés pour les organisateurs, c'est de faire en sorte que chaque spectateur puisse voir correctement les échanges depuis sa place.

L'équipe logistique a exactement eu trois jours pour que tout soit prêt. C'est court pour un événement de cette ampleur.

Jeudi, 200 personnes s'activent pour des préparatifs. La tâche principale : l'installation du terrain. Une surface rapide, le même tapis que celui des masters, est déployée. Le court sera surélevé à 90 centimètres du sol. Au dessus du terrain, une grande bâche blanche a été installée.

Tout a été pensé en fonction du confort visuel des spectateurs. Les 3000 places situées derrière la scène des musiciens ont été sacrifiées, et partout ailleurs dans le stade, les spectateurs auront tout le loisir de suivre les échanges sur des écrans géants.

Le match sera précédé et suivi d'un concert. Pas de répit pour les organisateurs qui reprendront le démontage vendredi matin. Le stade doit être entièrement vidé dimanche.

 

B. Boulet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK