30 librairies indépendantes se regroupent pour créer un portail de vente de livres numériques

30 librairies indépendantes se regroupent pour créer un portail de vente de livres numériques
30 librairies indépendantes se regroupent pour créer un portail de vente de livres numériques - © Tous droits réservés

Le marché du livre numérique gagne du terrain en Belgique. Et pour répondre à cette demande, plusieurs libraires indépendants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont mis en place la plate-forme LIBREL. Il s'agit d'un site internet où il est possible d'acheter des livres sous format numérique, tout en conservant la proximité avec son libraire habituel.

"Nous, les libraires indépendants, nous voulions fédérer nos efforts pour proposer ce site qui permet aux gens d'acheter leur livre en version numérique" explique Olivier Verschueren, de la librairie Livre aux Trésors, à Liège. Mais L'intérêt de cette nouvelle plate-forme ne s'arrête pas là. "LIBREL se veut dynamique. Il doit être la vitrine de notre métier, de notre spécificité. Le site comporte d'autres types d'informations que les grosses industries du livre numérique. Il y a nos coups de cœur, nos critiques, nos conseils."

Chaque librairie possède sa propre page sur le site, avec ses livres mis en avant, mais aussi ses activités. "On trouve aussi sur LIBREL nos agendas, avec nos manifestations et rencontres littéraires qu'on organise dans nos librairies", termine Olivier Verschueren. Le site est en ligne depuis décembre dernier, et les librairies indépendantes désireuses sont libres de rejoindre la trentaine déjà présente sur la plate-forme. 

Plus d'infos sur www.librel.be

L.Demoulin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK