Trois jeunes étudiants liégeois créent un jardin d'intérieur innovant et design

Four senses: jardin d'intérieur pour les aromatiques
Four senses: jardin d'intérieur pour les aromatiques - © D.R

Conserver les plantes aromatiques achetées en pot dans le commerce est bien souvent un casse-tête. Trois étudiants - l’un ingénieur en nanotechnologie, les deux autres en HEC-ULg Entrepreneurs - ont résolu le problème en réinventant le concept du jardin d’intérieur.

Florian Paquay, Romain Trigaux et Vincent Bellin ont concrétisé leur envie d’entreprendre, elle leur a permis de créer un tout nouveau produit : "4Senses". Quatre sens exacerbés chez vous : la vue, l’odorat, le toucher et le goût.

"4Senses" permet enfin de conserver ses plantes aromatiques à la maison sans se préoccuper de leur entretien. Comme l’explique Florian Paquay, un des concepteurs du projet : "Il s’agit d’un jardin d’intérieur compact, autonome et design. L’objet est composé d’une structure lumineuse dans laquelle on introduit des plantes aromatiques achetées en magasin."

"Ce système permet de prendre soin de ses aromates durant toute l’année. Il suffit d’ajouter de l’eau toutes les trois semaines. L’objet est innovant, car entièrement modulable. On peut y cultiver le nombre d’aromates que l’on souhaite, en fonction de la place dont on dispose. De plus nous désirons vraiment mettre le luminaire en avant par le biais de notre design."

Ces jeunes entrepreneurs ont pu développer leur produit au sein de l’incubateur " VentureLab ", structure d’accueil et de coaching des étudiants-entrepreneurs, développée dans HEC par le Professeur Bernard Surlemont.

Avec "4Senses", ces trois jeunes étudiants entrepreneurs donnent à la créativité et à l’entrepreneuriat liégeois un arôme de success story.

Le site : www.4senses.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK