24 heures vélo de Louvain-la-Neuve: après-midi calme malgré le monde présent sur le site

24 heures vélo de Louvain-la-Neuve: après-midi calme malgré le monde présent sur le site
24 heures vélo de Louvain-la-Neuve: après-midi calme malgré le monde présent sur le site - © Tous droits réservés

Les organisateurs des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve estiment mercredi que l'après-midi a été calme dans la cité universitaire: vers 20h00, aucun incident notable n'avait été enregistré alors que le soleil et les températures clémentes de l'avant-soirée ont incité beaucoup de monde à se rendre sur les lieux. Lors d'une visite de presse organisée en début de soirée dans le QG regroupant police, pompiers, service de gardiennage, ambulanciers et urgentistes, le caractère très calme des premières heures de l'événement a été confirmé.

Le CSE Animations, qui organise cette 42e édition des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve, indique que les animations de l'après-midi conçues pour le grand public, notamment le Village des enfants établi sur la place Montesquieu et la course de 240 minutes réservées aux adolescents, ont très bien fonctionné.

Vers 20h00, le gardiennage se mettait en place aux entrées des zones sécurisées qui accueilleront des concerts durant la nuit. Beaucoup d'étudiants commençaient à affluer dans le centre-ville, sans qu'il y ait à ce stade des problèmes de saturation des zones qui sont clôturées par des barrières.

A partir de 23h00, les mineurs d'âge ne seront plus admis sur le site, et ceux qui seront interceptés par la police seront ramenés au QG de l'événement, leurs parents étant contactés dans la foulée pour les prendre en charge.

Journal télévisé 23/10/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK