20 ans de programmes multilingues aux Facultés Universitaires Saint-Louis

Le multilinguisme à Saint-Louis a 20 ans
Le multilinguisme à Saint-Louis a 20 ans - © www.fusl.ac.be

Un tiers des étudiants francophones profite de l'opportunité de pouvoir suivre certains cours en anglais ou en néerlandais. Une formule qui offre de sérieux atouts sur le marché de l'emploi.

Pas besoin d'être parfait bilingue pour décider de prendre une partie des cours en anglais ou en néerlandais. Le principe est simple, Arnaud en a fait l'expérience en première année de droit à Saint-Louis. Après un test d'évaluation, Arnaud et son néerlandais de base s'inscrivent pour une partie des cours dispensés à la HUB, une école néerlandophone universitaire de Bruxelles, partenaire de ce programme d'immersion partielle. Aujourd'hui en 3ème année, il est devenu parfait bilingue. " Les prof sont compréhensifs, ils savent qu'il y a des francophones pour qui c'est le début, et avec le support de cours, vous pouvez lire ce que vous n'avez pas compris."

Pour l'anglais, faute d'université anglophone à Bruxelles, les cours sont donnés en interne. Dans les deux cas, le succès pour la formule qui compte déjà 20 printemps, va grandissant.

Jean-Claude Hennuy, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK