15 mois de prison pour le braqueur du Colruyt de Bastogne

Un jeune homme de 24 ans avait commis un braquage le 19 septembre au magasin Colruyt de Bastogne.
Un jeune homme de 24 ans avait commis un braquage le 19 septembre au magasin Colruyt de Bastogne. - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné, jeudi, à 15 mois de prison - dont six avec sursis - un jeune homme de 24 ans qui avait braqué le 19 septembre le magasin Colruyt de Bastogne.

Vers 17h00, il avait fait irruption dans le magasin et s'était approché des caisses pour se faire remettre, sous la menace d'un couteau, 340 euros. Mais le braqueur avait été rapidement interpellé. Tout avait été filmé par des caméras de surveillance. Le braqueur était un jeune homme habitant à une centaine de mètres du magasin où il était connu. Souffrant de problème d'alcool et de drogue, il avait voulu, en braquant le supermarché à côté de chez lui, soutirer de l'argent pour rembourser un dealer. Avec une partie du butin du vol à main armée, il s'était aussi rendu dans un autre magasin proche pour y acheter de l'alcool. En aveux, le prévenu s'était confondu en excuses devant le tribunal.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK