110 enfants dans un spectacle musical

- © RTBF

« Telle une abeille » est un spectacle musical basé sur une histoire vraie. A voir au Centre culturel d'Uccle du 31 mars au 8 avril.

Dalila a 5 ans quand elle est abandonnée à Rio. Elle est seule. Enfin pas tout à fait... dans ses bras, elle tient sa petite sur de 21 jours. A la rue, elle va devoir butiner, telle une petite abeille pour pouvoir se nourrir et survivre. Aujourd'hui Dalila est adulte, elle a fondé trois maisons qui accueillent chaque jour 300 enfants de la rue.

Le propos n'est pas facile... Comment faire raconter à des enfants l'histoire touchante de cette petite fille ?  En musique bien évidemment ! C'est ce qu'a fait Vincent Penelle en adaptant « Telle une abeille », le livre d'Isabelle Girard en spectacle musical.

Sur scène, quelques comédiens professionnels donnent la réplique à 110 jeunes. Il aura fallu 9 mois de travail et 500 heures de répétition pour mettre le projet sur pied.

« Telle une abeille » est à voir au Centre culturel d'Uccle jusqu'au 8 avril. Les réservations se font au 02/374.64.84. Toutes les infos sur www.ccu.be

Aurore Salsano

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK