Woluwe-Saint-Lambert: les 40 chats d'un refuge bientôt à la rue?

l'ASBL Cat Rescue, milite depuis 2011 pour le bien-être des chats abandonnés.
l'ASBL Cat Rescue, milite depuis 2011 pour le bien-être des chats abandonnés. - © Tous droits réservés

Les bénévoles d'un refuge pour chats de Woluwe-Saint-Lambert sont inquiets, ils risquent fort de se retrouver sans locaux d'ici quelques jours. Plusieurs voisins de leur nouvel emplacement ne veulent pas d’eux et une plainte vient même d'être déposée au service d’urbanisme de la commune.

Ils s'appellent Cumar, Oberine, Dino ou encore Felicia, ils sont une quarantaine, et pour la plupart, ils ont été abandonnés par des propriétaires indélicats.

"On les nourrit, on change leur litière tous les jours, on les brosse, on leur donne des médicaments si nécessaire, et des câlins aussi, ce sont aussi des soins, il ne faut pas l’oublier." explique Servane l'une des bénévoles de l'association.

Depuis 2011, l'ASBL Cat Rescue milite pour le bien-être de ces chers matous, mais l’association risque de se retrouver à la rue d’ici quelques jours. Le local qui l’héberge, à Woluwe-Saint-Lambert, doit être vidé pour le 20 novembre et leur nouvel emplacement, situé quelques centaines de mètres plus loin, fait l'objet de plaintes de la part plusieurs riverains.

" Ils nous disent que cela va faire du bruit, et qu’il risque d’y avoir des odeurs, ils craignent que la terrasse prévue avec un filet de protection  leur gâche la vue, ils disent que cela sera moche. " déplore encore Servane.

Le dossier est désormais entre les mains de la région bruxelloise. C'est à elle de décider si les félins pourront continuer de ronronner à l’abri de leur refuge, dans une zone en principe réservée uniquement aux logements.

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK