Voitures sur les rails du tram: Bruxelles Mobilité va renforcer la signalisation

Plusieurs incidents ont été enregistrés à cet endroit précis en à peine quelques jours.
Plusieurs incidents ont été enregistrés à cet endroit précis en à peine quelques jours. - © RTBF

Ces derniers jours, à plusieurs reprises, des voitures se sont retrouvées prises au piège sur les rails du tram, au même endroit, à hauteur de l'arrêt Roffiaen à Ixelles. Face à la multiplication de ces incidents qui paralysent la circulation des transports en commun, Bruxelles Mobilité annonce que la signalisation liée au chantier en cours sur le boulevard Général Jacques sera prochainement renforcée.

Après investigation sur les lieux, Bruxelles Mobilité indique : "Il semblerait que ces conducteurs 'distraits' entrent à cet endroit via le site propre du tram par le carrefour Buyl et se rendent compte de leur erreur beaucoup plus loin".

"Pourtant, poursuit le service public bruxellois, il y a déjà panneaux explicatifs en amont du carrefour, ainsi que des marquages et des panneaux à l’entrée du site propre."

"Des panneaux plus grands et plus visibles"

Bruxelles Mobilité va donc "encore ajouter des panneaux plus grands et plus visibles", et précise qu'en concertation avec la STIB, "le placement d’un dispositif physique (barrières, roue de vélo ou autre)" est envisagé à hauteur des rails, "afin d’empêcher complètement son accès aux véhicules".

Ce vendredi matin encore, un nouvel incident avait pu être observé au même endroit, selon plusieurs témoignages sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK