Violences contre des policiers à Anderlecht: mandat d'arrêt confirmé pour le suspect dont l'interpellation a été filmée

Violences contre des policiers à Anderlecht: mandat d'arrêt confirmé pour le suspect dont l'interpellation a été filmée à Anderlecht
Violences contre des policiers à Anderlecht: mandat d'arrêt confirmé pour le suspect dont l'interpellation a été filmée à Anderlecht - © Olivier Gouallec - BELGAIMAGE

La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé lundi pour un mois la détention préventive de l'homme interpellé sur la vidéo diffusée la semaine dernière par le Syndicat libre de la Fonction publique (SLFP) pour faire état de violences contre des policiers, a indiqué mardi matin le parquet de Bruxelles.

Le SLFP Police a partagé mercredi dernier une vidéo témoignant de violences contre des policiers en mission dans la commune bruxelloise d'Anderlecht.

Le vice-président national du SLFP Vincent Houssin, avait expliqué, dans les colonnes du Nieuwsblad, qu'il s'agissait de l'arrestation d'un suspect pour des faits graves. L'homme en question a en effet été inculpé par la suite de vol avec violence, en bande et avec arme ainsi que de rébellion en bande.

Dans la vidéo diffusée, les policiers qui sont en train de procéder à l'arrestation sont pris à partie par des passants, insultés et violentés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK