Une toile monumentale de Guillaume Bottazzi pour la place Jourdan à Bruxelles

Guillaume Bottazzi est l'auteur de plus de quarante œuvres dans l'espace public qui relèvent d’une réflexion globale, intégrant différents paramètres contextuels, il expose ses œuvres dans plusieurs pays ; en Europe, en Asie et  aux États-Unis . Ses œuvres sont aussi exposées à la galerie Artiscope à Bruxelles.
Guillaume Bottazzi est l'auteur de plus de quarante œuvres dans l'espace public qui relèvent d’une réflexion globale, intégrant différents paramètres contextuels, il expose ses œuvres dans plusieurs pays ; en Europe, en Asie et aux États-Unis . Ses œuvres sont aussi exposées à la galerie Artiscope à Bruxelles. - © Tous droits réservés

L'artiste français Guillaume Bottazzi, qui dispose d'ateliers en France et en Belgique, réalisera pendant près de deux mois, sous les yeux du public et sans la moindre assistance, un tableau de 16 mètres de haut et 7 mètres de large sur l'emblématique place Jourdan à Bruxelles (Etterbeek), a-t-on appris lundi.

L'administration communale entend rénover cette place située au pied du quartier européen et l'œuvre en question doit prolonger les efforts de valorisation menés par la commune.

Ce projet est né d'une collaboration entre l’État fédéral et la région de Bruxelles-Capitale et vise à promouvoir le rayonnement de Bruxelles en tant que capitale de la Belgique et de l'Europe, explique la chargée de la communication du projet, Stéphanie Epelly. "Cette œuvre d'art, qui sera réalisée entre le mois d'octobre et la mi-novembre, est appelée à participer de façon pérenne à l'attractivité et à la visibilité de la place Jourdan, fréquentée à la fois par les Bruxellois et par la communauté liée aux Institutions européennes", souligne-t-elle.

Auteur de plusieurs œuvres monumentales dans l'espace public à Paris, Marseille ou encore Tokyo, Guillaume Bottazzi exposera également ses créations récentes à la galerie Artiscope à Bruxelles du 3 au 29 octobre prochains.

 

 


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK