Une PME bruxelloise rachetée par Sony

Une PME bruxelloise rachetée par Sony
Une PME bruxelloise rachetée par Sony - © Tous droits réservés

La petite PME bruxelloise Memnon fait maintenant partie du groupe Sony. Créée il y a près de dix ans, Memnon est spécialisée dans la numérisation d'archives audiovisuelles, un secteur en pleine expansion partout dans le monde.

Memnon a vu son carnet de commande exploser ces trois dernières années : un partenariat avec l'université américaine d'Indian et des contrats aux quatre coins du monde. Se rapprocher d'un groupe industriel était donc devenu quasi vital, comme le souligne Michel Merten, directeur et fondateur de la société : " [Sony a ] les compétences technologiques directement liées à notre métier de base, les compétences de recherche et de développement qui pourront accélérer notre développement. Et surtout, en tant que une société mondiale, Sony a la capacité de nous amener des projets partout. Je crois que c’est vraiment le partenaire idéal pour nous."

Un savoir-faire bruxellois

Memnon va donc pouvoir s'appuyer sur une marque reconnue à l'international mais quel est l'intérêt pour Sony ? La société souhaite proposer à ses clients un service réputé de numérisation d'archives et profiter d'un certain savoir-faire bruxellois. Le choix se serait d'ailleurs très vite porté sur la PME bruxelloise.

" Memnon a un savoir-faire très important et une expertise vraiment unique, forgée ici à Bruxelles. Ils ont la confiance totale de leur clients. Les gens et le savoir-faire, c'est la raison principale pour laquelle nous avait fait l'acquisition de cette société. "

Les autorités régionales qui avaient soutenu financièrement Memnon se réjouissent des investissements potentiels liés à ce rapprochement, même si aucune création d'emplois n'est annoncée pour l'instant. Le montant de l'opération par Sony restera, lui, confidentiel.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK