Un vélomoteur électrique prend feu spontanément à Schaerbeek

Un vélomoteur électrique a pris feu dans une rue de Schaerbeek lundi après-midi
Un vélomoteur électrique a pris feu dans une rue de Schaerbeek lundi après-midi - © GAELLE PONSELET - BELGA

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un vélomoteur électrique en feu à Schaerbeek, lundi après-midi. Il s'agit probablement d'une inflammation spontanée, selon le porte-parole des pompiers bruxellois, Walter Derieuw.

"Les pompiers de Bruxelles sont intervenus rue Gaucheret à Schaerbeek, (lundi) après-midi vers 14h, pour un vélomoteur en feu. Le véhicule était stationné dans la rue et n'était pas en charge. Il s'agit probablement d'une inflammation spontanée", explique Walter Derieuw.

"Les batteries ont été placées dans un fût métallique rempli d'eau pour un refroidissement de longue durée. Les services communaux sont maintenant occupés à évacuer le fût vers un endroit sécurisé. La température sera réévaluée après 24 heures", détaille le porte-parole des pompiers.

Ce type d'incident peut aussi bien arriver en hiver qu'en été. "Cela n'a rien à voir avec la canicule que nous avons vécue", affirme M. Derieuw.

Selon les informations que possède le porte-parole des pompiers bruxellois, c'est le troisième véhicule électrique qui prend feu à Bruxelles cette année. Deux voitures électriques avaient aussi été plongées dans le conteneur de l'usine Audi à Forest. 

Suite à ces incidents, le Service d'incendie et d'aide médicale urgente (Siamu) de Bruxelles a décidé de lancer une procédure pour l'achat d'un conteneur, destiné à immerger des véhicules électriques en feu, a encore précisé Walter Derieuw.

En Belgique, plusieurs véhicules électriques, notamment de la marque Tesla, ont déjà pris feu de manière spontanée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK