Un nouveau parking Place Lehon à Schaerbeek

Un nouveau parking Place Lehon à Schaerbeek
Un nouveau parking Place Lehon à Schaerbeek - © ads/RTBF

La commune de Schaerbeek souhaite construire un nouveau parking souterrain de 200 places comportant également un espace réservé aux motos et vélos. Un projet qui devrait voir le jour Place Lehon, à deux pas de la Place Colignon, où le besoin de place de stationnement est pressant.
Le conseil communal a d'ores et déjà lancé un appel d'offre, lors de sa dernière réunion, pour qu'un opérateur privé construise et exploite ce parking.

Pour Denis Grimberghs, échevin CDH de la mobilité, le projet doit remplir deux objectifs : augmenter le nombre de places de stationnement et changer l'esthétique de la place. Selon lui, "la saturation est énorme et, en particulier de nuit, au moment où les habitants sont chez eux et cherchent à immobiliser leurs véhicules. Par ailleurs, la commune a aussi la volonté d'améliorer l'esthétique de la place Colignon. Nous souhaitons la vider des voitures qui s'y trouvent stationnées actuellement pour avoir une qualité d'espace qui permettra d'organiser d'autres activités"

Précisons qu'une des conditions posées par la commune est que l'opérateur privé qui construira et exploitera le parking prévoit des solutions d'abonnement pour les riverains.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK