Deux incendies volontaires en deux jours à l'école européenne de Laeken

Un incendie a eu lieu à l'Ecole européenne à Laeken mardi et un autre est en cours
Un incendie a eu lieu à l'Ecole européenne à Laeken mardi et un autre est en cours - © Tous droits réservés

Un nouvel incendie s'est produit ce matin au troisième étage à l'école européenne de Bruxelles IV, située Drève Sainte-Anne à Laeken. Le feu a été rapidement circonscrit. Aucun blessé n'est cette fois à déplorer mais c'est le deuxième incendie de ce genre en deux jours.

Le directeur de l'école, Manuel Bordoy, parle d'un acte de vandalisme qui aurait pu avoir des conséquences graves. "Heureusement, toutes les consignes de sécurité ont fonctionné. Les pompiers parlent d'un incendie volontaire. Tout est mis en œuvre pour retrouver le ou les coupables. On a réuni les élèves pour les conscientiser au danger de ce type d'acte."

Enquête en cours

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, confirme lui aussi. "Quelqu'un a bouté le feu à une poubelle, au troisième étage dans une remise. Deux incendies au même endroit, en deux jours, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'un acte volontaire. La police a ouvert une enquête.

"Hier, le feu s'est déclaré dans les sanitaires", indique Walter Derieuw. "Le feu a été bouté à une poubelle. C'est un acte malveillant. Il s'est ensuite propagé au sèche-mains et au plafond. L'un des membres du personnel de l'école qui a tenté d'éteindre l'incendie a été intoxiqué par les fumées. Il a été emmené à l'hôpital". Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK