Un horodateur installé par erreur sur la chaussée à Uccle

La commune a fait protéger l'appareil pour éviter tout accident.
La commune a fait protéger l'appareil pour éviter tout accident. - © RTBF

L'image est pour le moins insolite, dans ce quartier résidentiel de la commune bruxelloise d'Uccle. Au croisement des rues du Framboisier et Beau Séjour, trône un horodateur, installé en plein sur la rue, à un mètre du trottoir.

Cela fait maintenant quelques jours, comme l'ont découvert nos confrères de la DH, que l'appareil encombre la chaussée. C'est la société privée en charge d'installer ces horodateurs qui a commis l'erreur. Le trottoir devait être élargi, et l'horodateur devait y être placé. Mais visiblement, l'opérateur s'est montré trop rapide, et n'a pas attendu la construction du nouveau trottoir.

Des riverains mécontents

Dans le quartier, cette anomalie en fait sourire certains. Mais d'autres, parmi les riverains, la trouvent plutôt saumâtre. lls ont d'ailleurs l'intention de lancer une pétition pour l'enlèvement de l'insolite élément.

Du côté de la commune d'Uccle, on confirme l'erreur de la société privée, en évoquant un manque de communication. Et on précise qu'il suffira de déboulonner l'appareil, lorsque le trottoir sera élargi, afin qu'il trouve sa bonne place.

En attendant, la commune a fait placer des plots de béton pour éviter tout accident.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK