ULB: Mc Kinsey ne s'installera pas sur le campus de la Plaine

ULB : Mc Kinsey ne s'installera pas sur le campus de la Plaine
ULB : Mc Kinsey ne s'installera pas sur le campus de la Plaine - © Tous droits réservés

La célèbre firme de consultance Mc Kinsey renonce à s'installer sur le campus de la Plaine de l'ULB. A la recherche d'un lieu unique pour réunir tous ses bureaux belges, Mc Kinsey avait des vues sur ce terrain. L'été dernier, les négociations étaient lancées. Le scénario sur la table ? En échange d’un financement partiel de la construction d’un bâtiment par l'entreprise sur le campus de la Plaine, l’ULB s’engagerait à louer à McKinsey une partie du bâtiment.

Mais aujourd'hui, dans un communiqué commun, Mc Kinsey et l'ULB annoncent l'arrêt de ces négociations immobilières, sur décision de l'entreprise qui est une des références mondiales du conseil en stratégie. "Après avoir étudié les différents aspects du dossier, indique le communiqué, McKinsey a estimé que d’autres options répondent mieux à ses attentes, et ce pour des raisons logistiques et de calendrier de réalisation du projet. McKinsey a donc décidé de ne plus retenir le campus de la Plaine sur sa liste restreinte d’options immobilières." Et le porte-parole de l'ULB Nicolas Dassonville d'ajouter : "C'est une opportunité manquée pour l'ULB".

A l'inverse, l'information soulagera certainement les représentants des étudiants, eux qui voyaient dans l'arrivée de Mc Kinsey sur un campus de l'ULB un risque d'immixtion dans l'enseignement et les programmes de l'ULB.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK