Trois quarts des Bruxellois favorables à l'extension du métro, selon un sondage Beliris/Stib

Selon cette enquête, 74% des sondés sont favorables à une extension du réseau et soutiennent la création de la nouvelle ligne de métro 3 vers le nord de la ville.
Selon cette enquête, 74% des sondés sont favorables à une extension du réseau et soutiennent la création de la nouvelle ligne de métro 3 vers le nord de la ville. - © MARTHE DELEERSNYDER - BELGA

Trois quarts des Bruxellois sont favorables à une extension du réseau de métro et considèrent la future ligne de métro 3 nécessaire, ressort-il d’une enquête réalisée par l’Institut Indiville auprès de 1020 Bruxellois, pour compte de Beliris et de la Stib.

Le sondage en ligne réalisé en septembre dernier s’intéressait aux habitudes de déplacements à Bruxelles et à l’avis des répondants sur l’utilité d’une nouvelle ligne de métro.

Ligne 3

Parmi les répondants, 30% habitent les communes concernées par le projet Métro 3. Les résultats montrent que trois quarts des répondants se déclarent favorables à une extension du réseau de métro à Bruxelles de manière générale, mais également et surtout, que trois quarts estiment que la nouvelle ligne de métro 3 sera utile.

Une offre pas suffisante

Actuellement, seulement 36% des répondants estiment l’offre de métro suffisamment étendue. Cela concerne principalement les communes qui ont le métro à leur disposition alors que ce pourcentage descend à 30% pour les répondants de Forest, Schaerbeek et Evere.

La même tendance s’observe dans les zones moins bien desservies en métro.

74% des sondés sont favorables à une extension du réseau et soutiennent la création de la nouvelle ligne de métro 3 vers le nord de la ville. Ce chiffre s’élève à 82% des répondants des communes de Forest, Schaerbeek et Evere.

Journal télévisé 06/03/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK