STIB: qui veut remporter un oblitérateur de la STIB?

Les usagers des transports en commun bruxellois ont glissé des millions de tickets de transports dans ces désormais célèbres oblitérateurs oranges. C’était le temps des tickets-voyages en papier.

D'ici une quinzaine de jours, ils auront tous disparus des stations de la STIB.

Le destin des boîtes oranges

Avec la disparition des tickets-papier, ces boîtiers n’auront plus aucune raison d’exister. Désormais, place à la carte MOBIB, au ticket à puce et au contrôle électronique.

Mais que va-t-on en faire ? Les détruire? Certes. Les recycler? Bien sûr. Les mettre au musée du tram? Bien entendu. Et puis, pour les amateurs et collectionneurs, la STIB organise un concours.

Le concours pour collectionneur

Ces étranges machines oranges suscitent la nostalgie et l’intérêt des utilisateurs. C’est pourquoi la STIB s’est décidée à lancer un concours pour pouvoir les faire gagner.  

Elles pourraient donc se retrouver chez quelqu’un qui remportera le concours. Françoise Ledune, la porte-parole de la STIB, explique qu’on "a remarqué qu’il y avait un grand intérêt pour cette machine qui finalement a un aspect un peu vintage, un peu symbolique aux couleurs des années 70." La demande a été telle que la STIB organise un concours via sa page facebook " "et on a déjà pas mal de réponses", ajoute Françoise Ledune.

Les modalités du concours

La porte-parole précise que le concours s’organise autour de deux questions. "Combien d’oblitérateurs seront présents sur le réseau le 30 juin?  Combien de temps notre technicien va-t-il mettre pour démonter un oblitérateur?"

Les gagnants recevront un oblitérateur qu’ils pourront installer dans leur salon. "Il y en a 20 qui sont mis en jeu pour l’instant. Il est possible qu’on en mette un peu plus. On se rend compte qu’il y a beaucoup de personnes qui sont intéressées par la chose."

Amateurs et collectionneurs à vos calculettes et que les vingt meilleurs (ou plus) gagnent !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK