Stib: les 500 euros de l'abonnement annuel payés en plusieurs fois?

Stib: les 500 euros de l’abonnement annuel payés en plusieurs fois?
Stib: les 500 euros de l’abonnement annuel payés en plusieurs fois? - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Bonne nouvelle pour les abonnés STIB qui ont des difficultés à payer les 500 euros de l'abonnement à l'année ! Ils pourront peut-être bientôt payer leur abonnement annuel chaque mois. Autrement dit, étaler le payement de la facture en 12 traites. De quoi rendre moins indigeste l'abonnement annuel, surtout pour les familles qui renouvellent chaque année à la même période plusieurs abonnements.

La nouvelle formule, présentée ce jeudi matin dans la Dernière Heure, permettrait aussi d'éviter un autre écueil : que ces familles, faute de liquidités suffisantes, se tournent vers l'abonnement mensuel. Une formule qui revient bien sûr plus cher à long terme.

Qu'une idée sur papier pour le moment…

C'est en fait le contenu d'une résolution votée ce lundi par le Parlement bruxellois. Le texte a été approuvée à l'unanimité de la majorité et de l'opposition.

Le gouvernement bruxellois a demandé à la Stib d'étudier la question en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Sans fermer la porte, la société de transports dit redouter "une extrême lourdeur administrative liée notamment aux gens qui ne payeraient pas chaque mois."

Des retards de paiement qui pourraient être évités, selon les députés qui portent cette réforme, en optant pour des paiements par domiciliation ou ordre permanent.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir